Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Foot Mag

100% foot

Jean Tigana démissionne des Girondins de Bordeaux !

Publié par Rémi Mathieu--Foltran sur 8 Mai 2011, 02:10am

Catégories : #Ligue 1 - France

Après l’humiliation subie par ses joueurs contre Sochaux (défaite 4-0 à domicile) et après l’agression verbale dont sa fille a été victime, Jean Tigana a démissionné.


 

-c--FootMag---Jean-TIGANA.jpg

 

 

Tigana jette l’éponge.


Jean Tigana s'est présenté devant la presse à l'issue de la défaite des Marine et Blanc face à Sochaux (0-4). Le coach bordelais a annoncé son départ du Club. Sa fille, âgée de 16 ans, a été agressée verbalement dans les tribunes du match pendant la rencontre. Voici sa déclaration : « C’est une soirée désastreuse pour le club et pour moi. Ma fille s’est faite agressée verbalement dans les tribunes. Elle a déjà des problèmes à l’école. J’ai donc pris ma décision. J’arrête mon parcours au sein des Girondins de Bordeaux. Les gens pensent que le problème c’est Jean Tigana. Ils en arrivent à agresser une fille de 16 ans. Je trouve cela dramatique. Pour moi le football ce n’est pas cela. Bonsoir. C’était la dernière conférence de presse que je vous donnais. »

 

 

Triaud et Diarra réagissent.


Le président des Girondins de Bordeaux s’est immédiat exprimé sur la démission de Tigana : « Jean est un homme fidèle, loyal, de parole. Ce n'est pas un homme qui fait de la comédie pour qu'on le plaigne. Quand on arrive à ce niveau, le football est malade, un père de famille doit réagir. Jean est un homme que j'admire. Ses qualités d'homme ou d'entraîneur ne sont pas remises en cause. Des fois ça prend, des fois ça ne prend pas. Sans cette soirée, je pense que nous aurions continué ensemble, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. »Alou Diarra, le capitaine des Marines et blancs, a été surpris par la nouvelle et s’est également exprimé : « Démissionner à ce moment-là de la saison, est-ce nécessaire ? Il a ses raisons, mais il ne reste que quatre matchs. » Diarra a également réagit à l’agression verbale dont a été victime la fille de Jean Tigana : «  C'est grave, cela ne doit pas arriver dans le football, mais je peux vous dire que nous ne l'avons pas lâché, c'est une faillite collective. » 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Je trouve sa réaction normale... après les agressions envers sa fille....<br /> En ce qui concerne sa performance, même si l'équipe était en chantier et que les départs ont été préjudiciables pour els Girondins, il n'a à aucun moment été l'homme de la situation...<br /> Dommage.<br /> Va falloir oublier cette saison et viser l'Europe l'année prochaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents