Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Foot Mag

100% foot

Le baromètre de la semaine [2]

Publié par Jean-Charles Danrée sur 16 Mars 2011, 13:37pm

Catégories : #Baromètre de la semaine !

Comme chaque semaine, retrouvez les tops et les flops de la semaine sur FOOT MAG.NET !
Wallpaper Eden Hazard
EN HAUSSE
Lille confirme :
Après son succès obtenu dans les dernières minutes au Vélodrome la semaine dernière (1-2), le LOSC a remis cela ce week-end, dans une affiche peut-être moins alléchante, mais tout aussi complexe à gérer. Dans le derby du Nord face à Valenciennes, les hommes de Rudi Garcia n’ont pas forcément brillé, ouvrant le score de façon chanceuse par l’inévitable Moussa Sow, avant de concéder une égalisation méritée suite à une réalisation de Grégory Pujol. Mais les Dogues ont déjà prouvé qu’ils savait négocier ce type de match. Et dans le rôle du sauveur, c’est encore Eden Hazard qui a délivré les siens, d’un splendide enchaînement contrôle orienté – frappe croisée. Emballez, c’est pesé. Le LOSC a toutes les caractéristiques du futur champion…
Lyon s’affirme : 
Les Lionceaux n’ont pas fait le poids face au roi Lyon. Comme à la belle époque, l’Olympique Lyonnais a fait le métier en alliant solidité et réalisme face à l’une des formations les plus joueuses de Ligue 1. Car ce déplacement dans le Doubs n’avait pas forcément des allures de promenades de santé. Mais les hommes de Claude Puel n’ont jamais vraiment tremblé face à l’armada offensive du FCSM. Lisandro, en grande forme, a délivré les siens en première période, avant que Miralem Pjanic ne parachève ce succès lors du second acte. L’OL est incontestablement dans le coup, et après ce succès prometteur, les Rhodaniens se positionnent comme l’adversaire numéro 1 du LOSC pour le titre.

L’OM se rebelle : 
« On est encore là !». Didier Deschamps n’est pas forcément coutumier de ce genre de déclarations. Mais face à l’avalanche de critiques subies après la défaite face à Lille sur la qualité de jeu des champions de France, DD a tenu à mettre les choses au claire. Dans le choc avancé de cette 27ème journée, vendredi soir, les Marseillais se sont relancé de la meilleure des manières, en s’imposant sur le terrain du Stade Rennais (0-2). Rémy et Lucho ont été les bourreaux des Bretons. Grâce à ce succès précieux, l’OM se replace clairement dans la course au titre, sans faire de bruit. Avancer masqué, c’est bien la position préférée des Marseillais à l’aube du sprint final…
Monaco respire : Ne pas encaisser de buts et profiter d’une opportunité sur coups de pied arrêté, c’était la formule préconisée par Laurent Banide pour ramener un bon résultat de Bordeaux. Et le plan a parfaitement fonctionné pour le club de la Principauté, qui a signé un court mais précieux succès en Gironde (0-1). De leur côté, les hommes de Jean Tigana, qui restaient sur deux succès consécutifs, ont encore prouvé leur irrégularité. Du pain béni pour l’ASM, qui réalise la bonne opération du week-end dans la lutte pour le maintien.


EN BAISSE :

Paris n’avance plus : Seule équipe française encore en lice en Ligue Europa, le Paris Saint-Germain a certainement laissé des plumes au stade de la Luz, jeudi dernier, dans l’antre du Benfica Lisbonnes (2-1). Car si la formation alignée dimanche par Antoine Kombouaré n’était pas exactement la même qu’en milieu de semaine, le terrible contraste des deux mi-temps livrées par les Parisiens confirment la thèse d’une condition physique insuffisante. Rapidement mis sur orbites par le duo Hoarau-Erding, le premier ouvrant le score, le second étant à l’origine du break, Paris s’est complètement pris les pieds dans le tapis après le repos. Olivier Giroud, buteur prolifique du MHSC, n’en demandait pas temps. Encore un joker de grillé pour le club de la capitale…

Auxerre replonge : Vainqueur du PSG la semaine dernière, l’AJA avait toutes les caractéristiques d’une équipe relancée. Raté. Sous une pluie battante, les Bourguignons se sont inclinées face à l’OGC Nice (1-0), dans une confrontation face à un concurrent direct pour le maintien. Autant dire que les hommes de Jean Fernandez ont encore réalisé une très mauvaise opération, plongeant ainsi dans la zone rouge après le succès de Monaco à Bordeaux (0-1). Pour la dernière ligne droite de cette saison, les coéquipiers de Benoît Pedretti devront alterner les chocs face aux cadors du championnat et les confrontations contre les équipes du ventre mou. C’est peut-être bien la seule bonne nouvelle de ce triste week-end pour l’AJA.

Lens coule : Après une nouvelle défaite à Bollaert face à Toulouse (0-1), il n’en fallait pas plus pour provoquer la colère de Gervais Martel. Dépité, le président emblématique du RC Lens n’est pas du style à sortir de ses gonds. Mais la prestation indigne des Sangs et Or samedi soir n’est pas passée inaperçue. Fébriles défensivement, brouillons offensivement, les coéquipiers de Vedran Runje ont encore bafoué leur football, réalisant au passage une très mauvaise opération, puisque le Racing pointe désormais à 4 longueurs du premier relégable. Le temps presse pour les Nordistes…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents