Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Foot Mag

100% foot

Le Paris SG peut compter sur Nenê !

Publié par StereoLove sur 13 Décembre 2010, 16:30pm

Catégories : #Ligue 1 - France

http://www.football365.fr/medias/foot/Football365_664x376/ligue_1/psg/97427_PSG_NENE_290710.jpg

 

Le Paris Saint-Germain peut remercier . L'artiste brésilien, sans aucun doute le meilleur joueur de cette saison, a délivré les siens grâce à un nouveau doublé sur la pelouse de Valenciennes (1-2), ce samedi lors de la 17e journée. Plus que jamais, le club francilien est candidat au titre. 

Kombouaré : "Monsieur Nenê"


Et dire que certains étaient sceptiques lors de son arrivée cet été en provenance de Monaco. En une demi-saison, Nenê a mis tous les supporters du Paris Saint-Germain dans sa poche. Et même plus encore. L'ancien joueur du Celta Vigo ou de l'Espanyol Barcelone marche tout simplement dans les pas de , mais surtout de Raï, ou Valdo, trois Brésiliens qui ont eux-aussi marqué de leurs empreintes l'histoire du club de la Capitale en décrochant le titre national en 1994. Le n'en est pas encore là, mais il peut prétendre décrocher la timbale en mai prochain.

Match après match, il démontre une force morale impressionnante pour se sortir de toutes les situations ou presque. Les hommes d', invaincus depuis 7 rencontres en Ligue 1 et une défaite à la maison face à l'AJA (2-3), collent aux basques des Dogues au classement et le doivent en grande partie à Nenê, auteur d'un énième doublé, ce samedi. Il a surtout délivré les siens à Valenciennes (1-2) d'une frappe chirurgicale du gauche dans la lucarne gauche de Penneteau alors qu'Aboubakar venait d'égaliser pour les Nordistes à dix minutes de la fin. Un but typiquement dans le style du maestro auriverde, qui méritait bien les louanges de son entraîneur. "On a la chance d'avoir un grand Nenê. Monsieur Nenê ! Avec son deuxième but fantastique, il nous permet de reprendre l'avantage. Il a été très en réussite, très efficace. En première période, il était un peu énervé. On lui a dit d'être plus calme et lucide. Quand il est chaud comme la braise, il est capable de mettre des buts splendides", a reconnu le technicien kanak.

Nenê ne veut pas se rater comme l'an dernier


Nenê en est désormais à 30 réalisations en Ligue 1, dont 11 cette saison sous le maillot francilien. Il faut en ajouter 4 en pour arriver à 15. Il est ainsi à la finition sur 39% des vingt-huit buts parisiens cette saison. Impressionnant. L'intéressé récidive donc ses six premiers mois de l'an dernier en Principauté, mais cette fois dans une équipe qui flambe et qui truste le haut du pavé. Reste à savoir si le Brésilien ne se manquera pas à partir de janvier comme lors du précédent exercice. Il n'avait en effet pas confirmé son rendement, manquant notamment sa finale de contre... le PSG (1-0).

A 29 ans, Nenê semble néanmoins arriver à maturité et avoir les reins assez solides au contraire de ses adversaires, qui doivent le marquer, pour tirer son équipe jusqu'au bout tout en haut. "J'ai l'impression d'être au PSG depuis dix ans, sourit-il. Je me suis adapté très rapidement. C'est une grosse surprise pour moi. Je m'attendais à ce que ce soit plus difficile, plus long. On est très bien, on travaille beaucoup, on a une très bonne ambiance. Le groupe est excellent. Il faudra compter sur nous." On veut bien le croire. Tout comme son désir de revêtir la tunique de la Seleçao. Il n'en est vraiment plus très loin.

 


Mots clés : Paris SG, PSG, psg, nenê, *


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents