Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Foot Mag

100% foot

Manchester - Chelsea : Notes et Résumé

Publié par J-B G sur 7 Avril 2011, 11:23am

Catégories : #Premier League - G.-B.

 Sans dominer outrageusement le match, les red devils rapportent une victoire de Londres (0-1) et prennent une option sur la qualification.

 


Manchester Chelsea Images du Match Evra - Kakuta

 

 

 

 Le moins que l’on puisse dire c’est que Chelsea ne s’est pas aidé ce soir. Les blues ont été plus qu’approximatifs. Bien que n’ayant pas la possession du ballon ce sont les mancuniens qui ont été les meilleurs ce soir. Laisser le ballon à Chelsea était surement la bonne stratégie puisque les londoniens n’arrivaient pas à en faire grand-chose.

 


 

 

 

 Le premier quart d’heure est à l’avantage des locaux, mais ceux-ci sont maladroits et peu dangereux, à l’image de la première frappe cadrée de Torres ( 7’ ), captée sans problème par Van der Saar. Même Lampard rate des passes dans ce début de match. C’est le moment choisi par Manchester pour contre-attaquer. Carrick effectue une longue transversale sur Giggs qui laisse Bosingwa sur place sur son contrôle. Le gallois centre en retrait pour un Rooney seul au point de penalty et qui ne manque pas l’offrande en marquant du plat du pied, hors de portée de Cech (0-1, 23’ ).


 

 

 

 Chelsea semble alors se réveiller, Torres tente une reprise après une belle action ( 30’ ) mais manque. Les blues ont tout de même du mal dans la construction, Torres et Drogba sont bons individuellement mais sont incapables de se trouver. La défense de United montre quelques signes de fébrilité avec un centre dangereux de Chelsea où Evra est absent. Puis c’est Chicharito à qui il manque quelques centimètres pour battre Cech ( 41’ ). Alors que Manchester domine la fin de la première période, Chelsea touche du bois à la 45’ sur un centre de Drogba que Torres ne parvient pas à détourner et qui finit sur le poteau, Lampard à suivi mais ne parvient pas à rabattre le ballon assez précisément : Evra sauve sur sa ligne.


 

 

 

 La deuxième période voit un Drogba toujours actif avec un centre où Ramires manque sa tête ( 49’ ). Rafael se blesse à la 51’ . Valencia, préféré à Nani au coup d’envoi, prend sa place d’arrière droit alors que Nani entre pour jouer devant l’équatorien. Drogba tente un retourné à la 57’ , à coté. L’Ivoirien ne ménage pas ses efforts mais est remplacé à la 70’ par Anleka alors que Torres reste sur la pelouse.


 

 

 

 Avant cela Cech avait sauvé les siens en déviant un centre de Nani pour Chicharito. A la 70’ Essien (une des rares satisfactions londoniennes avec Terry) reprenait un ballon qui finissait non loin du poteau. Evra était KO à la 71’ après avoir reçu un ballon en plaine figure, un match difficile pour le Français. A la 74’ Bosingwa réussissait enfin un centre (il a été extrêmement mauvais dans ses choix offensifs) qui arrivait sur la tête de Torres. L’Espagnol la plaçait parfaitement mais Van der Saar s’envolait et sortait l’arrêt du match. A la 79’ une tête d’Anelka frôlait le poteau.

 


Wallpaper Edwin Van Der Saar Manchester United


 

 

 

 Chelsea n’amène pas de folie dans sa fin de match, Ivanovic (défenseur central puisque Luiz n’est pas qualifié pour la Champion ’s league avec Chelsea) se frayait un chemin dans la défense de MU mais tirait trop mollement pour surprendre Van der Saar. Stamford Bridge retint son souffle à la 91’ lorsque Ramires (inexistant durant le match) était fauché par Evra dans la surface. La faute est réelle mais l’arbitre ne sifflait pas penalty.


 

 

 

 Le nul aurait peut être été plus équitable dans cette partie mais les diables rouges ont maitrisé leur sujet et s’imposent somme toute logiquement, tellement Chelsea s’est montré incapable de produire du jeu. Sir Alex Ferguson s’impose pour la première fois depuis 9 ans à Stamford Bridge. C’est aussi la revanche du capitaine Vidic, impeccable, qui avait été expulsé lors de la défaite en championnat (2-1) de son équipe à Londres.


 

 


 

 

 

Les trois meilleurs joueurs :

 

 

 

Van der Saar : 8/10 Très bon (mis à part son jeu au pied) il a permis à ManU de sauvegarder sa victoire.

 

 

 

Giggs : 7/10 Fait tout le boulot sur le but de Rooney, puis très bon défensivement, toujours au top.

 

 

 

Essien : 7/10 A part un carton jaune, très bon match du Ghanéen, un des rares à surnager coté Chelsea avec Terry, Cech et Drogba.

 




 

 Les trois moins bons joueurs :

 

 

 


 

Torres : 4/10 Une belle tete qui aurait pu valoir l’égalisation, mais un match pauvre, encore sans but, avec quelques simulations. Ne s’entend pas avec Drogba.
Bosingwa : 3/10 Coupable sur le but et mauvais offensivement.
Ramires : 0.5/10 Inexistant, il a perdu beaucoup de ballons.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Un match bien trop serré x(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents